Assistance retraite : mode d'emploi ?

Assistance retraite : mode d'emploi ?
Que se passe-t-il une fois que j'ai finalisé mon achat sur le site ? Quels sont les documents que je vais recevoir ? Quelles sont les informations que je vais devoir fournir ? Comment vais-je contacter mon conseiller retraite ?

Pour en savoir plus sur la mise en œuvre des prestations et leur déroulé, suivez notre guide en 3 étapes.

1/ Quelques minutes après votre achat...

Vous allez recevoir par email une confirmation d'achat dans laquelle vous trouverez :
  • Les coordonnées du service « Info Conseil Retraite » qui se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 09 h à 18 h, en accès illimité.
  • Un formulaire correspondant à la prestation achetée afin de recueillir les informations sur votre situation personnelle et professionnelle.
  • Pour la prestation « Percevoir ma retraite » : une demande de procuration, nécessaire à la prise en charge, pour votre compte, des démarches auprès des organismes. Ces formulaires sont à nous retourner complétés et accompagnés des différents relevés de carrières en votre possession.
  • Les conditions particulières et générales vous détaillant la prestation. Les conditions particulières valent facture.

2/ Une fois tous les documents en notre possession...

Vous bénéficiez d'un interlocuteur unique qui va prendre en main votre dossier.
« Calculer ma retraite »
Votre expert calcule votre future retraite à partir de vos droits déjà acquis, de la projection de vos droits restants à acquérir et selon plusieurs hypothèses d'âge de départ en retraite et d'évolution de votre rémunération actuelle.
« Percevoir ma retraite »
Votre expert effectue l'ensemble des démarches à votre place auprès des organismes concernés pour le versement de votre pension.
« Reconstituer ma carrière »
Votre expert va reconstituer votre carrière, intervenir en votre nom auprès des organismes pour prendre en charge toutes les démarches nécessaires, vérifier les informations, et le cas échéant, effectuer les réclamations.

3/ À l'issue de votre prestation...

Une fois l'étude et / ou les démarches réalisée(s) par votre expert retraite, vous recevez des documents de synthèse personnalisés qui varient en fonction de la prestation achetée.
« Calculer ma retraite »
Votre expert vous remet une synthèse personnalisée qui comprend entre autre :
  • La date de départ en retraite à taux plein ou à la date de votre choix,
  • Le montant estimé de votre retraite en tenant compte des différentes réformes,
  • Le montant de la pension de réversion, le taux de remplacement...
« Percevoir ma retraite »
Une fois le nécessaire effectué par votre expert, vous recevez une notification de retraite, document officiel, justifiant de votre qualité de retraité comprenant entre autre :
  • La date d'effet de votre retraite,
  • Le montant mensuel ou trimestriel de votre pension en tenant compte des différentes réformes...
« Reconstituer ma carrière »
Une fois le nécessaire effectué par votre expert, vous recevez une notification de retraite, document officiel, justifiant de votre qualité de retraité comprenant entre autre :
  • La reconstitution complète de votre dossier de retraite,
  • Le montant mensuel ou trimestriel de votre pension en tenant compte des différentes réformes...
LE CONSEIL DE NOS EXPERTS RETRAITE
N'oubliez pas que dans le cas de la prestation « Percevoir ma retraite », le montant de la prestation est entièrement déductible de vos revenus imposables.
Pensez à bien conserver les conditions particulières qui valent facture, en prévision de votre déclaration d'impôts.
BESOIN D'AIDE ?
Si vous rencontrez des difficultés pour réunir l'ensemble des documents nécessaires, n'hésitez pas à contacter votre expert retraite du lundi au vendredi de 09 h à 18 h.